vendredi 15 décembre 2017

Bienvenue au
centre de formation des
apprentis de haute-corse

apprentissage-choix-formation
logo_fse logo-ctc

fleche_bleu_titreVous êtes dans
La taxe d'apprentissage

Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage 

La taxe d’apprentissage est un impôt a verser avant le 1er mars de chaque année par les entreprises d’au moins un salarié, relevant des bénéfices industriels et commerciaux, ou soumises à l’impôt sur les sociétés. Cette taxe permet de financer les dépenses de développement de la formation technologique et de l’apprentissage. Elle est donc versée chaque année à des établissements d’enseignement technique et professionnel par l’intermédiaire d’organismes collecteurs répartiteurs.

Sont soumis à la Taxe d'Apprentissage, les personnes physiques ou sociétés exerçant une activité industrielle, commerciale ou artisanale, soumises au régime fiscal des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), les sociétés, associations et organismes passibles de l'impôt sur les sociétés.

Le versement de la taxe d’apprentissage est une obligation fiscale, mais c’est avant tout un investissement sur l’avenir. En versant votre taxe d’apprentissage au CFA, vous contribuez à la formation de professionnels de votre secteur. Ce sont vos futurs collaborateurs ou partenaires.

Afin de vous apporter toutes les réponses dont vous avez besoin, le CFA vous propose de visiter notre site spécialement dédié à la Taxe d’apprentissage.


  • 5 pôles d'expertise, plus de 50 diplômes, renseignez-vous vite et trouvez votre formation. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations - Restaurant d'application : découvrez le menu de la semaine

Rechercher

Nos offres
En contrat d'appentissage
Restaurant d'application
Menu de la semaine
Le CFA en vidéos Revue de presse Avantages et services du CFA
Calculez votre taxe
d’apprentissage en ligne