La taxe d’apprentissage est un impôt a verser avant le 1er mars de chaque année par les entreprises d’au moins un salarié, relevant des bénéfices industriels et commerciaux, ou soumises à l’impôt sur les sociétés. Cette taxe permet de financer les dépenses de développement de la formation technologique et de l’apprentissage. Elle est donc versée chaque année à des établissements d’enseignement technique et professionnel par l’intermédiaire d’organismes collecteurs répartiteurs.
Sont soumis à la Taxe d'Apprentissage, les personnes physiques ou sociétés exerçant une activité industrielle, commerciale ou artisanale, soumises au régime fiscal des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), les sociétés, associations et organismes passibles de l'impôt sur les sociétés.
Le versement de la taxe d’apprentissage est une obligation fiscale, mais c’est avant tout un investissement sur l’avenir. En versant votre taxe d’apprentissage au CFA, vous contribuez à la formation de professionnels de votre secteur. Ce sont vos futurs collaborateurs ou partenaires.
Afin de vous apporter toutes les réponses dont vous avez besoin, le CFA vous propose de visiter notre site spécialement dédié à la Taxe d’apprentissage.