samedi 19 août 2017

Bienvenue au
centre de formation des
apprentis de haute-corse

apprentissage-choix-formation
logo_fse logo-ctc

fleche_bleu_titreVous êtes dans
Partenaires

Créé le 1er Janvier 1977, le Centre de Formation des Apprentis de Haute-Corse est administré par une association gestionnaire type loi 1901. A ce jour elle est composée de 2 membres fondateurs :

  • La Ville de Bastia
  • La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Haute-Corse

Et de 4 membres cooptés : 

  • l'UPA
  • La CGPME
  • La FNAP
  • L'UMIH Corse

La Collectivité Territoriale de Corse est le principal partenaire institutionnel : il finance l’apprentissage mais également les actions retenues dans le cadre du Programme Régional de Formation.

Par le versement de la Taxe d’Apprentissage, un réseau de plusieurs centaines d’entreprises soutient le CFA dans le développement de l’apprentissage et des formations diplômantes. La Taxe d’apprentissage ne représente aujourd’hui que 20% du budget de fonctionnement. Elle devrait normalement être une des ressources principales du centre ce qui laisse entrevoir le potentiel de développement.

Enfin, le CFA de Haute-Corse, malgré sa particularité interprofessionnelle, fait parti du réseau des CFA du BTP (réseau CCCA-BTP), du réseau des CFA de l’industrie hôtelière (réseau FAFIH) et du centre régional de formation professionnelle pour l’automobile (réseau GNFA).

Pour consolider son avenir et pérenniser son développement, le CFA mise sur la qualité de sa relation avec ses différents partenaires.

 

  • 5 pôles d'expertise, plus de 50 diplômes, renseignez-vous vite et trouvez votre formation. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations - Restaurant d'application : découvrez le menu de la semaine

Rechercher

Nos offres
En contrat d'appentissage
Restaurant d'application
Menu de la semaine
Le CFA en vidéos Revue de presse Calculez votre taxe
d’apprentissage en ligne