mardi 19 septembre 2017

Bienvenue au
centre de formation des
apprentis de haute-corse

apprentissage-choix-formation
logo_fse logo-ctc

fleche_bleu_titreVous êtes dans
Le pôle Métiers de Bouche

Les artisans du goût, entre tradition et modernité !

On distingue deux grandes familles de métiers de bouche : les métiers artisanaux, tournés vers l'élaboration et la vente de produits alimentaires et les métiers de la restauration, qui s'exercent en équipe, en salle ou en cuisine.

Le Pôle Métiers de Bouche propose la préparation à 17 diplômes qui donne accès à une vingtaine de métiers : cuisinier, chef de rang, pâtissier, boulanger, glacier, serveur, maître d’hôtel, traiteur…

Afin de correspondre aux spécificités de l’économie locale, le CFA de Haute-Corse a inclus dans son offre des diplômes liés aux services hôteliers.

Ce pôle, en plein essor, est porté par une équipe de 22 formateurs, dont 9 d’enseignement technique, qui ont un lien très étroit avec les professionnels du secteur.

Le plateau technique s’étend sur 700m2. Le restaurant d’application permet aux apprenants d’acquérir des compétences en situation réelle tout en créant un véritable esprit d’équipe. Une équipe soudée qui, depuis les laboratoires de pâtisserie ou de boulangerie en passant par la cuisine jusqu’en salle, accueille une trentaine de clients chaque jour.

Pour aller plus loin et pour mieux comprendre les enjeux du secteur, le CFA organise chaque année des voyages d’étude avec les apprentis comme en 2011 au Salon Tuttofood de Milan ou en 2010 au Salon de l’Agriculture à Paris.

Le pôle Métiers de Bouche est en pleine évolution pour trouver les meilleures réponses aux problématiques d’un secteur qui est le 1er employeur de l’île ! Adaptabilité à la saisonnalité, début de formation sans employeur…renseignez-vous vite et rejoignez la grande famille de l’industrie hôtelière et de ses fournisseurs.

Bonne visite sur notre site.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information et à vous inscrire à notre newsletter pour connaître les actualités du pôle Métiers de Bouche.

  • 5 pôles d'expertise, plus de 50 diplômes, renseignez-vous vite et trouvez votre formation. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations - Restaurant d'application : découvrez le menu de la semaine

Rechercher

Nos offres
En contrat d'appentissage
Restaurant d'application
Menu de la semaine
Le CFA en vidéos Revue de presse

ViennoisierEn savoir plus