Niveau : 4

Brevet Professionnel Maçon

Le titulaire du BP Maçon exerce son activité sur les instructions de sa hiérarchie et en relation avec les autres intervenants dans l’acte de construire : les représentants du maître d’ouvrage et du maître d’œuvre et les représentants des autres corps d’état dont il est ponctuellement dépendant mais dont il conditionne également l’intervention (charpentier, couvreur, électricien, installateur sanitaire, chauffagiste, menuisier, plâtrier plaquiste). Responsable de la réalisation des travaux qui lui sont confiés, le titulaire du BP Maçon intervient dans le cadre de la préparation de l’intervention, de son suivi mais également en prévision de la livraison des ouvrages.

Dispositif d'accès

  • Etude personnalisée du projet professionnel, entretien de représentation du métier et dossier d’inscription
  • Test de positionnement enseignement général et professionnel (adapté suivant le niveau)
  • Pour les contrats en alternance : validation d’un partenariat avec une entreprise assurant le temps de formation professionnel et être reconnu apte à l’exercice du métier lors de la visite médicale d’embauche du contrat d’alternance

Pré-requis

  • Accès sous condition de diplôme : être titulaire du diplôme CAP maçon ou justifier d’une expérience professionnelle soutenue.
  • Par la voie de l’apprentissage et de la formation continue.

Quel métier exercer avec ce diplôme

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

  • Maçon

Ces diplômes peuvent également vous intéresser

Trouver une offre d’apprentissage en quelques minutes !

Trouvez votre futur(e) apprenti(e) ou votre future entreprise en quelques minutes !

Contact et orientation

Retrouvez tous les contacts dont vous avez besoin et prenez rendez-vous pour être conseillé·e en orientation.